Créer un site internet

Présentation Dispersée et commande

Il existe un concept que j’adore : Il paraît que nous serions composés de la somme de nos expériences. Que chacune d’elles a sa propre texture, sa contenance, sa couleur, sa saveur et sa place. Puis, qu’inconsciemment, nous rangions tous ces vécus à l’aide de compartiments internes que nous choisissons presque de façon mécanique. Un peu comme un meuble écarlate où s’aménagerait notre intime.

Je suppose que le tri se fait via les mœurs, les nôtres mais surtout celles des autres, et de ce qu’on a pu ressentir. Certains événements seraient alors assumés et déballés quand d’autres finiraient enfouis bien au fond, cachés au possible. Le tout normalement bien ordonné, certains placés ici dans la caboche, d’autres là dans le cœur, ou qu’importe où dans notre dedans.

Je crois que je suis dysfonctionnelle : C’est un bordel dingue dans mes cases intra-muros.

260966179 1264007374113927 5607796188464508603 n

Cover dispersee

Crédit photo: Emma Muller / Régisseur lumière: Hélène Quenoli / Graphisme: Graph'L

 

C'est parti pour les commandes !

"Dispersée" est sorti aux éditions Art en mots !

Je prends donc toutes les commandes d'exemplaires dédicacés.

(A savoir: Mon pourcentage de gain par livre est un peu plus élevé en vente direct qu'en librairie ou sur internet)

"Dispersée" coute 16€ (+ frais de port si besoin), pour le précommander, il suffit de me contacter en message privé, en commentaire, sur mon mail mariejam.76@gmail.com, en m'en parlant directement, par texto... etc... Bref, juste en me le demandant ! Je vous donnerais les modalités de règlement.

N'hésitez pas à en parler autour de vous et à partager svp ❤

 

"Un très beau recueil de texte traduisant l'univers de l'auteure. Les textes sont, tour à tour, plein d'humour, plein d'amour, provocants, délurés, très personnels, différents. Leur point commun, c'est la délicatesse de l'écriture et leur très grande sensibilité."

 

"Ce recueil vous offrira de courts et intenses instants de vie, une mise à nu honnête et poétique de l'âme."

 

"Des textes tour à tour noirs, mélancoliques, sensuels et passionnés qui vous feront vous sentir vivant."

 

"

Enfin un livre qui bouscule aussi bien par ce qu’il dit que par son style !

C’est un livre qui dévérouille les portes de la convenance et des conventions.

Un livre moralement incorrect aux pensées assumées et subversives qui peut nous renvoyer à nos frustrations les plus intimes de l’amour fou et du sexe.

Sa sincérité se joue des tabous, des non-dits et des interdits, sans aucun désir de choquer. Mais d’être vraie.

Par son écriture au scalpel , Marie Jamin met à nu et à vif les passions avec des passages de poésie pure comme distillée d’un alambic dans lequel l’auteure aurait mélangé plantes vénéneuses, fruits doux amers, parfois sucrés, herbes épicées.

Au cœur de cette incandescence surgissent des pensées d’une grande tendresse. Et de douceur.

Quelques phrases

« Une fleur si rare et si précieuse, tu sais, c’est un futur fruit offert »

« … je saurai honorer ton meilleur, tout en adorant ton pire »

« Putain, en fait l’Autre aussi est un humain, avec ses forces et ses faiblesses. Quoiqu’il fasse ou ait su faire »

Pour ceux qui ne le sauraient pas Marie Jamin dite aussi Coccinelle ou Marie Cokecini, est aussi la peintre qui a peint la fresque avec le portrait de Victor Hugo devant le Collège. Elle réalise aussi des tableaux, illustre des albums. Une artiste que l’on découvre dans ce livre si fort a posé ses pinceaux et sa plume à Caudebec."

"

Marie Jamin est une copine de Normandie. Elle est artiste dessinatrice, musicienne, maman ... et voici son premier roman autobiographique. "Dispersée" elle l'est ! Entre le cœur, les sentiments, le plaisir et la jouissance, la colère ou la rage aussi, Comment rassembler les morceaux, comment ne pas se perdre ? "Jouir sans entraves" on disait en 1968. Mais comment se retrouver,, être à la fois maman d'ados, artiste, amante, vivre en HLM ?

Ce livre m'a touchée parceque je connais l'auteure mais aussi pour sa sincérité sans fard, pour le langage cru , une écriture intéressante et agréable. C'est une œuvre très personnelle. Lisez le ...

Il peut être commandé en librairie ou chez l'auteure. Dispersée Marie Jamin Marie Cokecinl éditions Art en mots. Merci Marie pour cette mise à nu."

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×